Sur le chemin du bien être

 

 

.

la médecine vibratoire 

en quoi cela consiste

d'après le Dr Edward Bach

Toute maladie physique ou psychique est due à une disharmonie de l'état vibratoire initialement équilibrée chez l'être vivant.

La médecine vibratoire prend en compte toutes les formes d'énergies vibratoires qui participent à la modification du système énergétique de l'individu.

Le mouvement c'est la vie.

A l'échelle de l'atome, l'être vivant est composé de différents types d'énergies vibratoires. 

Tout ce qui existe vibre à des fréquences ou à des ensembles de fréquences. Les ondes sont porteuses d'informations.

Chaque jour notre corps est exposé à ces ondes, qu'elles soient bonnes ou néfastes.

quelques types de médecine vibratoire
il en existe une cinquantaine
 

musicothérapie / chant

aromathérapie

naturopathie

biorésonance

bols chantants

fleurs de bach

homéopathie

thérapie par les couleurs

 

La Biorésonance douce selon Paul Schmidt

Découverte et développée depuis les années 1970, c'est la thérapie par les fréquences. Plusieurs scientifiques y ont travaillé et leurs connaissances ont permis à l'aboutissement d'appareil de biorésonance. Pour ma part, j'ai fait le choix de travailler avec la société Rayonex et leur appareil le PS10.

que signifie biorésonance

bio = vie, caractère naturel

résonance = vibrer avec

but = harmonisation

capacité que possèdent les êtres vivants à capter et à émettre des rayonnements.

 

exemple des diapasons identique : si on en fait vibrer un alors le deuxième se met à vibrer tout seul, en résonance avec le premier.

en quoi cela consiste

Le point central de la biorésonance est le transfert de fréquences (médecine vibratoire) adaptées vers l'organisme en vue de rétablir l'auto régulation de celui-ci, et d'aboutir à l'auto guérison.

La biorésonance, nous permet de rééquilibrer l'énergie  vibratoire et les capacités oscillatoires (fréquences) des différentes cellules (ou groupe de cellules) qui composent le corps et les organes de chaque individu.

d'une manière scientifique

Les fréquences se mesurent en Hertz. Selon Paul Schmidt, les déséquilibres entrainant des pathologies naissent dans les fréquences élevées (>1GHz). A cause de ces déséquilibres les fréquences baissent, plus les fréquences descendent et plus la pathologie progresse. La médecine conventionnelle diagnostique la pathologie en dessous de 100Hz.

La biorésonance agit 10 décades au dessus de 100Hz. 

Le déséquilibre peut donc être détecté, bien avant que la pathologie ne se déclare dans la matière. Nous pouvons ainsi rectifier les distorsions oscillatoires cellulaires à l'origine des pathologies.

concrètement je fais quoi

Je dresse un bilan des déséquilibres/équilibres. Je teste l'état énergétique de l'individu. Je recherche les éventuels blocages. Je vérifie les conditions optimales du corps pour son auto-régulation. J'examine les différentes fonctions physiologiques, physiques et émotionnelles du corps. 

Après quoi, je propose un protocole d'action qui vise à ramener l'énergie vibratoire à la normale.

La première séance est importante. Elle sert à faire un bilan de l'existant à un instant T. Ce bilan permet d'établir un protocole d'accompagnement ciblé. une seule séance est rarement suffisante. 

Les séances durent environ 2 heures. 

Dans la pratique, le sujet est connecté à l'appareil par le biais de capteurs (couverture, plaques, bracelet...). Moi,  je me sers d'un rayotensor (ma baguette magique). Il est relié à mon appareil.  C'est lui qui m'indique l'état d'équilibre du corps par son mouvement, soit rotatoire, soit linéaire. La fréquence physiologique (à tester) est émise par l'appareil. Je règle celui ci en fonction de l'anamnèse, afin d'avoir les fréquences de test voulues.

efficacité

C'est une approche holistique et naturelle, même si scientifique. 

Parfois, les résultats arrivent dès la première séance. Mais n'oubliez pas que si le symptôme est perceptible pour l'humain, c'est qu'il est présent depuis bien plus longtemps. 

L'efficacité tient compte aussi de l'implication du receveur et/ou de son gardien. Il est important de s'investir dans la démarche et de suivre le protocole mis en place. 

Patience, Rigueur, Régularité sont forces de réussite.

Il est possible de neutraliser et d'enrayer tous types de problèmes. (ulcères, douleurs, cushing, problèmes de peau, insomnie, stress, fatigue chronique, problèmes digestifs et biens d'autres).

Il est également possible de s'en servir en accompagnement d'une autre pratique pour augmenter son efficacité (ostéopathie, physiothérapie, méditation etc).

J'interviens en parallèle de traitements allopathiques afin d'aider le corps à les supporter et d'améliorer leur performance.

je suis accompagnée

La formation en biorésonance demande de l'investissement. 

D'abord financier, par l'achat de l'appareil PS10, mais aussi personnel afin d'assister aux différentes conférences organisées par l'entreprise Rayonex. 

J'ai également fait le choix de me faire accompagnée par une professionnelle qui exerce depuis plusieurs années et qui maitrise cette compétence. 

Ensuite, il y a aussi tous les manuels, qui comportent les différentes fréquences et qui comportent des protocoles déjà établis pour certaines pathologies. 

Je suis les différentes avancées dans le domaine par le biais de rayonex et de ses webinaires. 

Je vous propose différents types de séance.

Le bilan : je dresse un bilan de l'existant à un instant T.

L'Harmonisation (protocole de fréquences) : 2 possibilités 

- soit après un bilan et en lien avec celui-ci

- soit en fonction de vos envies ou de votre demande si pathologie particulière

photos biorésonance

Je pratique sur animaux et humains. 

Je m'adapte à vos besoins, à vos envies. 

Tout le champ des possibles est ouvert. 

Merci de votre confiance

La naturopathie est complémentaire dans l'accompagnement vers l'auto-régulation. Elle permet de soutenir le corps dans ce travail de rééquilibrage qui lui demande beaucoup d'énergie. 

J'utilise régulièrement la gemmothérapie, les fleurs de Bach et l'argent colloïdal. 

La gemmothérapie est l'utilisation des essences de bourgeons de plantes. Chaque plante a ses vertus, nous pouvons les utiliser seule ou en synergie afin de décupler leur effet. Certaines sont plus à visée physiologique comme la gemmothérapie, d'autre émotionnelle comme les fleurs de Bach. 

Il n'est pas rare que j'en préconise l'utilisation suite à une visite en biorésonance, car cela donne une rémanence de l'effet recherché.

La Naturopathie

Un bien grand mot, pour définir les fondamentaux de l'alimentation et de l'utilisation des plantes sous différentes formes. 

La naturopathie couvre plusieurs spécialités dans l'utilisation des plantes. C'est aussi être éducateur de santé. La naturopathie était pratiquée par les hommes jusqu'à l'apparition des médicaments chimiques. D'ailleurs ceux ci sont nés grâce aux plantes et leurs vertus.

La naturopathie comprend plusieurs volets :

- la phytothérapie (gemmothérapie, aromathérapie, plantes sèches...)

- les fleurs de Bach

- la micro nutrition (minéraux, vitamines, acides aminés...)

- l'alimentation , c'est la base de la santé

mes sources bibliographiques
pour vous accompagner dans la vie
ces ouvrages peuvent vous aider sur le chemin de votre vie

N'acceptez jamais ce que vous n'avez pas minutieusement questionné, et ne rejetez jamais rien avant d'avoir vous même testé.

Au plaisir de vous rencontrer   

Merci pour votre confiance

 

siren/siret  90891509300011

Copyright ©. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.